La Maison d’Édition Proton a été fondée en 1976 par Norberto R. Keppe et Cláudia Bernhardt de Souza Pacheco, avec l’objectif de publier les livres de la “Société de Psychanalyse Intégrale”, plus tard dénommée “Trilogie Analytique”. Le premier livre publié fut « Psychanalyse de la Société », de Norberto Keppe, oeuvre pionnière et unique d’application des concepts psychanalytiques aux évènements de la société.
Le changement de nom en “Société Internationale de Trilogie Analytique” montre que le travail des psychanalystes en 1980 dépassait déjà les limites de la science psychanalytique traditionnelle pour englober d’autres secteurs inhérents à la dimension humaine et sociale, à savoir la philosophie et la théologie comme bases de toutes les sciences.
Plus tard, avec l’expansion du travail des psychanalystes, de leurs assistants et élèves, l’Institut Keppe & Pacheco a été fondé et la science trilogique a été appliquée aux champs d’étude de la psychothérapie, de la médecine et de l’odontologie psycho-somatique, de l’économie, de la psychothérapie, de la socio-pathologie, des arts, de la spiritualité, de la philosophie, de la métaphysique, de l’éducation et de l’histoire, entre autres. Le développement des recherches dans le champ de la Physique a abouti à la technologie du Keppe Motor, basée sur le livre « La Nouvelle Physique de la Métaphysique Désinversée » de Norberto Keppe.
Après 34 ans d’existence et des publications en 9 langues, Proton, éditeur officiel de l’Institut Éducatif Keppe & Pacheco, dispose de près de 2400 titres répartis en livres, revues scientifiques, périodiques, CDs, DVDs, matériel didactique et technologique.
This post is also available in: Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Suédois